mercredi 1 juin 2016

Editeur de Jeu : GameGuru


J'ai récemment testé le logiciel GameGuru (version 1.131).

GameGuru est un éditeur de jeu, à la base orienté FPS, mais qui a su s'étoffer par la suite, pour proposer des type de jeux différents (avec notamment le mode vue à la troisième personne, ou encore isometric mode).

Avec cet outil, il est possible de créer facilement des jeux 3D disponibles pour PC (window, mac..).


Les points forts et positifs de cet outil :
- le prix : ne coûte que 20€ !
- nombreux DLC disponibles
- fonctionne sur les très petites config, mais il faut désactiver certaines options
- Nombreux Post-Fx (bloom, blur, depth of field, light rays...)
- Shaders : normalmap, spec map
- fonctions pratiques : water, skybox, lights, physic, 
- des outils efficaces : terrain, banque d'objets 3D, on peut facilement changer/ modifier une texture ou un shader
 - système de lightmapping assez intéressant.
- editor fonctionnel et pratique
- aucune programmation requise :  met à disposition de l'utilisateur des  actions - Graphiquement, les résultats sont plutôt bons.
- facilité à créer rapidement un jeu de type FPS, ou Third person (aventure, RPG, RTS...)
- nombreuses et régulières mises à jour

Les points négatifs :
- Shader limité : pas de rimlight, ni de reflect/ refract ? (je n'ai pas encore trouvé)
- temps de chargement très long sur ma machine
- l'editor n'est pas très optimisé (les démos freeze sur mon ordinateur et je n'ai que 5fps, c'est donc injouable)
- je n'ai pas de light dynamique avec ombre en temps réel (c'est peut-être ma machine ?)


En bref, l'interface est agréable mais manque de fonctions pratiques. Les résultats sont assez bons pour le prix mais l'utilisation demande une machine assez puissante (sur ma machine de test, ça lague énormément). 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)