vendredi 8 décembre 2017

Rebelle : logiciel de peinture numérique (aquarelle et autres)

Il y a quelques jours, j'ai découvert un logiciel excellent et incroyable : Rebelle.

Il permet de simuler l'aquarelle d'une façon extrêmement réaliste.
C'est bien simple :  c'est le MEILLEUR logiciel de simulation d'aquarelle que j'ai pu tester. Et je les ai presque tous utilisés (painter (pc, android), artrage, mypaint, krita, photoshop, artweaver, paintclipstudio, twisted brush...).

Et bien Rebelle est le meilleur logiciel de peinture parmi tous, et il est très loin devant !

Voici quelques petits essais (ce sont des ennemis pour mon jeu "Arkeos Chronicle" RPG fantasy pour android) :


Ogry (disponible dans le jeu : )

Spooke (disponible dans le jeu) :





Futur ennemi : la lutine :






Enfin, tous ensemble : 

Vous constaterez que le rendu Aquarelle est vraiment incroyable et bluffant !



Enfin, une vidéos youtube pour le voir en action (mon ordinateur est vieux, donc screencast + peinture, forcément, il rame un petit peu ^^, mais les performances du logiciel sont très bonnes ;)).




Si vous voulez essayer ce logiciel extra ordinaire :
https://www.escapemotions.com


ça fait presque 20 ans que je teste des logiciels de dessins numériques et là, enfin, j'ai trouvé la perle que je cherchais :).

Youpi !!

Je fais pas mal de dessins pour arkeos, mais j'en poste pas beaucoup car ce sont souvent des recherches de perso, parfois des illustrations.
Parfois, j'ai envie de refaire du colorex comme je faisais autrefois. J'en ai fait un peu en 2014 ou 2015.
Peut-être qu'un jour je m'y remettrai, on verra :).

Mais en tout cas, là, le rendu est vraiment excellent et très proche de ce que je faisais avec mes encres de couleurs :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster des messages sympa ou hyper sympa (et pas violent, tout ça, parce que c'est pas glup). :)